diagnostic immobilier

Biarritz subit la concurrence immobilière espagnole

Les promoteurs immobiliers français se rongent les ongles et ne savent à quel saint se vouer face à la sévère concurrence que leur livrent leurs homologues espagnols à Biarritz. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont vraiment du mal à faire décoller leur business dans la ville. Plusieurs hommes d’affaires espagnols ont décidé de faire du secteur immobilier leur chasse gardée et utilisent tous les moyens pour atteindre cet objectif.

Des prix bas appliqués

Si vous recherchez un bien , il est fort possible que vous tombiez sur une construction qui est la propriété d’opérateurs espagnols. Ces derniers proposent une biarritz immobilier diversité de logements dans tous les quartiers de Biarritz. Ces opérateurs ont investi de grosses sommes d’argent pour racheter plusieurs terrains. Ensuite, ils y ont construisent des maisons de divers standings capables de satisfaire tous les besoins en termes d’hébergement. Ils appliquent actuellement une politique de prix qui ne fait pas l’affaire des promoteurs français. En effet les logements qu’ils proposent coûtent moins chers par rapport à ceux des programmes français. Les Espagnols ne sont pas loin d’imposer une sorte de dumping immobilier qui va à l’encontre de l’esprit fair-play souhaité dans le monde des affaires.

La réplique des promoteurs français

Face à cette situation, les promoteurs immobiliers français n’ont absolument pas l’intention de croiser les bras. Ils ont commencé à poser des actes en vue de ramener les Espagnols à la raison. La plus importante est la mise en place de structures chargées d’harmoniser les prix des logements à Biarritz. Leur rôle est de veiller à ce que les maisons d’un certain standing ne soient pas proposées à la vente ou à la location en dessous d’un certain seuil.

Par ailleurs, les promoteurs immobiliers français ont compris que les citoyens recherchent avant tout des logements décents, proches des centres d’intérêt d’une vie moderne. Ainsi, ils font de gros efforts pour proposer des logements de qualité, un aspect qui n’est pas toujours pris en compte par les Espagnols dans la construction de leurs biens immobiliers.

Laissez un message pour cet article

Les publications similaires de "Les diagnostics"

  1. 8 Juil. 2019Travaux d’économie d’énergie pour les passoires thermiques59 hits
  2. 27 Août 2018Faire diagnostiquer son bien à Biarritz281 hits
  3. 26 Janv. 2016Diagnostic Légionelles Réglementaire en EHPAD1499 hits
  4. 23 Déc. 2015Le DPE, ou Diagnostic de performance énergétique1429 hits
  5. 2 Nov. 2015Un appartement à Biarritz ou à Paris ?1197 hits
  6. 9 Oct. 2015Les diagnostics immobiliers pour vendre1326 hits
  7. 21 Sept. 2015Tout sur le diagnostic plomberie1873 hits
  8. 23 Août 2015Trouver un emploi dans le diagnostic immobilier1058 hits