diagnostic immobilier

Rendement d'un investissement locatif

Pourquoi faire un placement dans un projet quelconque si ce n'est que pour le profit que celui-ci apporte ? Ainsi, pour un projet à de rendement 4 %, si vous placez 1000€, après un an, vous aurez 1040 €. l'investissement en immobilier locatif suit ce principe. Et c'est pourquoi il est question de rendement locatif.

Le loyer et le prix du logement entre en calcul pour avoir le rendement brut du bien. En tenant compte des charges telles que les travaux qui sont effectués par les professionnels de www.harmonie.fr,et de l’impôt, on obtient le rendement net. Il faut aussi savoir qu'il est question de rentabilité nette-nette lorsqu'on intègre les avantages fiscaux.

Suivez cet article pour tout connaître sur la rentabilité de l'immobilier locatif.

Comment le calculer ?

· Le rendement brut

La rentabilité brute se calcule en faisant la division du loyer annuel par le prix du logement. Le résultat obtenu est multiplié par 100.

Calculer seulement le rendement brut ne suffit pas. Pour avoir plus de précision, d'autres facteurs doivent entrer en jeu.

· Le rendement net

Ce calcul se fait en enlevant du loyer la taxe foncière, les charges qui sont aux comptes du propriétaire et les frais de gestion.

La rentabilité brute vous permet d'avoir plus de précision sur votre projet.

· Le rendement net-net

La rentabilité nette-nette est obtenue en ajoutant au rendement net les avantages fiscaux. Elle se calcule selon les cas.

La rentabilité de l'immobilier locatif

Pour un investissement immobilier, la rentabilité peut aller de 2 à 7 %. Investir dans les petites surfaces rapporte plus mais elles sont souvent sujets à des travaux de rénovation puisque les locataires changent souvent. Opter pour les grandes surfaces c'est opter pour une clientèle plus stable mais un rendement plus bas.

Investir dans les quartiers résidentiels vous apportera plus de stabilité mais le rendement est inférieur compte tenu du prix de ses logements qui sont nettement plus élevés.

Pour finir, il est à remarquer que le rapport risque/rentabilité du locatif est plus qu'acceptable.

Laissez un message pour cet article

Les publications similaires de "Les lois"

  1. 10 Juil. 2016Des pros à votre service pour un bon diagnostic851 hits
  2. 5 Janv. 2016La loi LMNP1165 hits
  3. 10 Oct. 2015Primo accédant, l'APL accession est maintenue !1004 hits
  4. 14 Sept. 2015Le rôle du mandataire immobilier1073 hits
  5. 3 Juil. 2015La loi Pinel et ses avantages1009 hits