diagnostic immobilier

Les impératifs de diagnostiques avant l'investissement dans une maison ou appartement ?

L’investissement immobilier hossegor est un projet important. Avant de vous embarquer dans l’aventure, il est de rigueur de prendre en compte certaines démarches. En effet, une fois que vous êtes sûr de vous et que vous voulez vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier, il est important de faire appel à un professionnel. Vous pourrez de ce fait, visiter l’appartement, le duplex ou la villa de votre choix avant de passer aux vérifications des diagnostics.

Demandez les diagnostics immobiliers avant l’achat d’un bien immobilier

Lorsque vous achetez un bien immobilier hossegor, vous devez prendre garde aux diagnostics immobiliers. En effet depuis 1997 avec l’instauration de la loi Carrez, il est devenu obligatoire de bénéficier des diagnostics immobilier pour la finalisation de toutes transactions immobilières. Le dossier de diagnostic technique doit donc comprendre : le constant de risque d’exposition au plomb (CREP), l’état relatif à la présence de termites, l’état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante, l’état de l’installation intérieure de gaz, l’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT), le diagnostic de performance énergétique (DPE), l’état de l’installation intérieur de l’électricité, le document établi à l’issu du contrôle des installations d’assainissement non collectif, l’information sur la présence d’un risque de mérule.

Passez à la transaction immobilière

Une fois que vous vous êtes renseignés de l’état du bien grâce aux divers diagnostics immobiliers vous pouvez passer à la transaction. De ce fait, vous pourrez acheter en toute sécurité un immobilier hossegor. En effet, lorsque le dossier de diagnostic technique est annexé du compromis de vente, est satisfaisant vous pourrez passer à la conversion en acte de vente avec les parties concernées. Ce qui vous permettra d’acheter un bien en bon état et le mettre ensuite à la location selon vos attentes.

Laissez un message pour cet article

Les publications similaires de "Vos obligations"

  1. 13 Oct. 2016Une résidence bien teintée pour nos proches738 hits
  2. 20 Août 2016Proteger votre habitat avec des caméras743 hits
  3. 17 Août 2015Les obligations du vendeur sur le diagnostic immobilier1593 hits
  4. 22 Juil. 2015Faire construire est enfin à la portée de tous947 hits