diagnostic immobilier

Les obligations du vendeur sur le diagnostic immobilier

Désormais, de nombreux diagnostics techniques sont devenus une condition à part entière de la vente d’un bien immobilier. A défaut d’une diagnostique technique, la vente d’un bien immobilier peut parfois ne pas être conclue. De plus aucune agence immobiliere n’opte pour les biens immobiliers par manque de diagnostic immobilier prix et diagnostic de performance énergétique.

Les différents types des diagnostics à réaliser

Lors du projet de mise en vente de son bien immobilier, il faut effectuer les divers types de diagnostics techniques immobiliers. Parmi les diagnostics obligatoires, on peut citer le diagnostic amiante, termites, gaz naturel, électrique et plomb.
Les services d’un diagnostiqueur professionnel est toujours obligatoire pour que les certificats des diagnostics techniques soient authentique. A savoir que ces certificats sont exigés. De ce fait, faites toujours appel au professionnel de l’immobilier notamment les agences immobilières.

Les diagnostique sur des incidents naturels et technologiques dont l’inondation, les avalanches ou la sécheresse sont aussi obligatoire pour un immeuble à vendre. Pour réduire les risques de noyades, le diagnostic piscine pour les immobiliers à vendre est également obligatoire. Elle consiste à vérifier si les normes de sécurité sont respectées et dans le cas contraire, le vendeur est contraint de faire une réhabilitation. Les diagnostiques sont toujours réalisés obligatoirement par un diagnostiqueur confirmé et valider par la préfecture.

L’importance de diagnostic performance énergétique ou DPE

Le diagnostic performance énergétique sert à mesurer la consommation énergétique d’un immobilier à vendre et déterminer également le taux des Gaz à Effet de Serre dans l’atmosphère émis par le logement concerné.

Depuis le mois de janvier 2011, il est devenu une obligation que les annonces immobilières comportent une étiquette énergétique délivrée par un diagnostiqueur certifié seulement. En effet, le diagnostic performance énergétique occupe une importance capitale dans pour réussir à vendre un bien immobilier.

Laissez un message pour cet article

Les publications similaires de "Vos obligations"

  1. 24 Juin 2017Les impératifs de diagnostiques avant l'investissement dans une maison ou appartement ?802 hits
  2. 13 Oct. 2016Une résidence bien teintée pour nos proches1002 hits
  3. 20 Août 2016Proteger votre habitat avec des caméras990 hits
  4. 22 Juil. 2015Faire construire est enfin à la portée de tous1103 hits